[Total : 3   Moyenne : 4.3/5]

Internet regorge d’articles, de vidéos, de formations et de méthodes miracles en tous genres pour se faire de l’argent rapidement et sans efforts, en appuyant simplement sur un bouton.

La plupart des informations que vous trouverez à ce sujet sont uniquement créées dans le but de vous vendre du rêve et ne sont pas du tout recommandables.

Néanmoins, il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent sur Internet et je voulais vous partager celles qui sont, à mon sens, les plus intéressantes et que j’ai pu expérimenter au cours de mes 10 années d’entreprenariat.

Voici 10 stratégies que vous pouvez mettre en place pour gagner rapidement de l’argent sur Internet afin d’arrondir vos fins de mois, générer un complément de revenus ou vous créer un véritable empire.

Certaines méthodes vous permettront de générer plusieurs centaines voir milliers d’euros par mois en fonction des efforts que vous fournirez.

C’est parti !

Répondre à des e-mails / sondages rémunérés

C’est vraiment le pire conseil que je pourrais vous donner.

Malgré tout, ce type d’offre est très populaire sur Internet et de nombreux sites proposent de gagner de l’argent facilement en répondant à des e-mails ou des sondages rémunérés.

Pourtant, ce n’est selon moi pas vraiment intéressant et vous devrez passer beaucoup trop de temps sur ces plateformes pour espérer obtenir seulement quelques dizaines d’euros par mois.

Je ne m’étendrai pas plus sur cette solution qui, selon moi, n’en est pas une…

Passons directement à la suivante, qui est nettement plus intéressant 🙂

Devenir rédacteur Freelance

Vous aimez écrire ? Alors vous pouvez gagner de l’argent en rédigeant des articles.

Devenir rédacteur web pour gagner de l'argent
Devenir rédacteur web pour gagner de l’argent en ligne

De très nombreuses entreprises ont besoin de créer du contenu pour alimenter leurs sites Internet, leurs blogs, leurs réseaux sociaux, rédiger une brochure, un flyer ou encore une plaquette commerciale.

Il existe de nombreuses plateformes comme Textmaster ou encore Mega-rédacteur sur lesquels vous pouvez vous inscrire en tant que rédacteur (même en étant débutant) et obtenir des commandes d’articles sur des thèmes divers et variés.

Vous êtes passionné par l’astronomie et l’écologie ? Alors vous pouvez préciser que vous souhaitez uniquement recevoir des demandes de rédaction d’articles en lien avec ces deux thématiques.

Les sommes que vous gagnerez dépendront principalement de votre niveau, et les plates-formes payent généralement au nombre de mots rédigés.

Par exemple, imaginons que vous soyez un rédacteur débutant payé 0,04 euros par mot, vous gagnerez 32 euros pour rédiger un article de 800 mots. Vous n’avez qu’à rédiger 10 articles pour gagner 320€ supplémentaires à la fin du mois. Plutôt cool non ?

Vendre de l’information (devenir infopreneur)

Vous allez me dire qu’aujourd’hui, on trouve toute l’information que l’on veut sur Internet et généralement gratuitement, que ce soit sur Google, YouTube ou autre.

C’est totalement vrai.

Et pourtant…

Saviez-vous que le marché de la vente de produits d’information représentait plusieurs dizaines de millions d’euros de chiffre d’affaires, et cela rien qu’en France ?

L’idée principale est de vendre ses connaissances par le biais d’e-books ou de formations en vidéos.

Vendre des produits d’information pour gagner de l’argent sur Internet

Il existe de nombreuses plateformes spécialisées pour aider les infopreneurs à gagner de l’argent sur Internet avec cette méthode.

La plus connue en France, et certainement la meilleure selon moi : LearnyBox.

Learnybox vous permet de créer un business complet autour de la vente de produits d’information.

Vous allez pouvoir facilement créer votre site, vendre vos produits et les distribuer à vos futurs clients.

Ce qui est super avec cette méthode, c’est qu’il est possible de créer et vendre de l’information dans pratiquement n’importe quel domaine.

Voici quelques exemples de titres de formation que je viens d’inventer et qui pourront vous aider à trouver des idées de produits d’information à créer :

  • Comment autofinancer l’achat d’un bien immobilier en 5 étapes
  • Comment développer la croissance de son entreprise grâce aux réseaux sociaux
  • La méthode complète pour perdre 10 kg en deux mois, sans régimes et sans contraintes
  • Comment prendre des photos professionnelles avec un Smartphone
  • Comment arrêter de fumer dès aujourd’hui grâce à l’auto-hypnose
  • Comment vaincre sa timidité et retrouver confiance en soi
  • Etc, etc.

C’est un modèle de business que j’adore car il permet d’aider un grand nombre de personnes à résoudre leurs problèmes sans avoir besoin de vendre son temps, et c’est un élément fondamental lorsqu’on souhaite devenir libre financièrement.

Une fois que vous avez crée votre e-book ou votre formation en vidéos, vous pouvez les vendre à l’infini (ou presque).

De plus, c’est un business qui peut-être entièrement automatisé et générer des revenus 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Créer une boutique e-commerce

Le nombre d’achats réalisés sur Internet augmente constamment année après année.

Selon une étude de la Fevad (voir l’étude complète), le marché du e-commerce en France représentait 92,6 milliards d’euros en 2018 (+20,7% par rapport à 2017), et près de 40 millions de Français achètent régulièrement des produits et des services sur Internet.

Créer une boutique e-commerce pour vendre des produits sur Internet

Il existe déjà près de 180,000 sites e-commerce en France mais vous pouvez tout de même avoir envie de créer votre propre boutique en ligne pour vendre vos produits.

Cela nécessite généralement un investissement initial assez élevé pour bien démarrer contrairement à d’autres idées de business, mais peut générer beaucoup d’argent si tout les ingrédients sont réunis.

Vous pouvez tout de même réussir à vous lancer dans le e-commerce même avec un petit budget et avoir une superbe boutique en utilisant des plateformes comme Shopify, Prestashop ou encore Woocommerce.

Si vous voulez obtenir des résultats, vous devrez tout de même investir un minimum dans plusieurs modules payants qui vous permettront d’avoir une boutique professionnelle avec un marketing efficace (relance de paniers abandonnés, avis vérifiés et preuve sociale, newsletter avec offres promo, etc).

Vous pourrez également accélérer la croissance de votre boutique grâce à la publicité payante sur Google Ads, Google Shopping ou encore Facebook Ads.

Vendre des produits en dropshipping

A la différence du e-commerce traditionnel, le dropshipping permet de vendre des produits directs fournisseurs sans avoir à gérer de stock.

Vendre des produits en ligne avec le dropshipping

Votre client arrive sur votre site, achète un produit et la commande est automatiquement passée auprès de votre fournisseur qui envoi directement le produit au client.

Cela vous permet de pouvoir proposer et tester un grand nombre de produits à vendre sans aucun coût de départ, ce qui peut être très intéressant.

Cependant, le dropshipping à aussi ses limites et ses faiblesses :

  • Beaucoup de concurrence. En effet, étant donné la simplicité du dropshipping, on se retrouve rapidement confronté à un grand nombre de concurrents qui vendent tous les mêmes produits. La prix sont tirés vers le bas et il peut être difficile de générer des marges intéressantes et avoir un business rentable en dropshipping.
  • Une image plutôt négative des dropshippers. Le dropshipping n’est pas considéré comme un modèle de business solide et il peut être compliqué de trouver des partenaires et faire de la publicité sur Google ou Facebook. Encore une fois, trop de personnes sont arrivés sur le marché et des milliers de boutiques de mauvaise qualité ont été lancées dans l’unique but de générer un maximum de profits. Du coup, les régies publicitaires sont devenues très méfiantes et refusent de mettre en avant la plupart des sites de dropshipping.

Il est toujours possible de gagner de l’argent avec le dropshipping mais vous devrez apporter une réelle valeur ajoutée en créant une marque avec une identité forte, un design attrayant et des produits originaux qui suivent les tendances du marché.

Essayez de trouver d’autres produits que ceux que vous trouverez sur Aliexpress, car la majorité des dropshippers trouvent leurs fournisseurs sur ce site et tous vendent les mêmes produits.

La réussite de votre site en dropshipping dépendra aussi de la qualité de vos fiches produits. Essayez de créer des fiches personnalisées qui mettent en avant les avantages et bénéfices clients.

Pensez également à créer une vidéo pour présenter vos produits et vos campagnes de pub sur Google ou Facebook Ads. L’impact d’une vidéo de vente correctement réalisée est très souvent nettement supérieur à une image seule et peut vous permettre de générer d’importants résultats en dropshipping.

Devenir influenceur

Cette méthode est en vogue depuis quelques années, depuis l’essor des réseaux sociaux.

La stratégie consiste à se constituer une audience en publiant régulièrement du contenu sur une ou plusieurs plateformes (Facebook, Instagram, Youtube, Twitter, Pinterest, etc).

Devenir influenceur sur les réseaux sociaux

En fonction de la taille de votre audience et des centres d’intérêts de vos fans, vous pourrez gagner de l’argent en faisant des placements de produits pour des marques, en vendant votre propres produits ou encore en faisant de l’affiliation.

Votre principal objectif doit être d’apporter et de tisser un lien de confiance avec votre audience, et la faire grossir au fil du temps.

Plus votre communauté sera importante et plus vous aurez d’opportunités. Vous devrez donc concentrer tous vos efforts sur ce point et vous armer de patience avant de pouvoir gagner votre vie avec votre page Facebook, votre chaîne Youtube ou encore votre compte Instagram.

Vous devrez également être régulier dans la publication de nouveaux contenus.

Définissez un objectif réalisable et essayez de vous y tenir. Vous pouvez par exemple publier une nouvelle vidéo par semaine, écrire deux articles de blog par mois, ajouter une photo par jour sur votre compte Instagram, etc.

Une fois que vous vous serez constitué une audience, vous pourrez leur proposer des produits et des services qui pourraient les intéresser, en ajoutant des liens vers les différentes choses que vous avez à vendre, ou vers des liens partenaires.

Vendre des micro-services sur Internet

Une manière simple de gagner de l’argent en ligne consiste à proposer vos services.

Vous pouvez vous inscrire en tant que prestataire sur des plateformes comme Fiverr ou 5euros.com qui vous permettront de vendre une multitude de services en ligne : création de logos, rédaction d’articles, montages vidéos, création de sites Internet, animation de réseaux sociaux, retouches de photos etc.

Vendre des services sur 5euros.com pour gagner de l’argent

Vendre vos services par le biais de ces plateformes vous permet de gagner de l’argent sans avoir à créer votre propre site Internet. Des milliers d’internautes utilisent chaque mois ce type de sites pour trouver un prestataire, et vous pouvez profiter de cette opportunité pour obtenir des clients et gagner rapidement de l’argent.

De plus, l’inscription à ces plateformes est 100% gratuite. Vous pouvez démarrer un partant de zéro et sans débourser le moindre centime.

Le seul point faible est que, comme sur toutes les places de marché, vous serez confronté à beaucoup de concurrents accessibles en 1 clic. Pour réussir à gagner de l’argent sur ces plateformes, vous devrez donc réussir à vous positionner en tête de liste et vous démarquer en créant des textes de vente percutants et en proposant des services de qualité.

En effet, les avis laissés par vos futurs clients sont d’une importance capitale et c’est la raison pour laquelle vous devrez veiller à proposer des services qualitatifs qui répondent aux besoins des internautes.

Créer son propre business en ligne

Créer son business en ligne est pour moi la stratégie idéale pour gagner de grosses sommes d’argent grâce à Internet, mais pas forcément la plus simple à mettre en place quand on débute.

Créer son business en ligne pour générer d’importants revenus sur Internet

Il faut tout d’abord trouver une idée de business, créer une marque, un logo, un site Internet, des tunnels de vente, mettre en place un système d’emailing, trouver des clients, vendre, fournir la prestation ou le produit commandé, assurer le support client, etc.

Même si cela demande plus d’efforts que la plupart des autres méthodes décrites dans cet article, c’est de loin celle qui a le plus gros potentiel de rentabilité.

En effet, vous êtes uniquement limité par la taille de votre marché et vous pouvez aussi bien créer un petit business qui vous rapportera quelques centaines d’euros par mois qu’un business ultra-profitable qui vous permettra de devenir libre et indépendant financièrement.

Il existe aujourd’hui des outils exceptionnels pour créer facilement et gérer intégralement son business en ligne. Mon préféré : Systeme.io

Avec ce type d’outils, créer votre propre business en ligne en deviendra presque amusant 🙂

N’oubliez pas qu’une idée seule ne vaut rien. C’est votre capacité à passer à l’action qui déterminera vos résultats !

Gagner de l’argent avec l’affiliation

Il s’agit de l’une des méthodes que je préfère et que je pratique depuis plus de 10 ans.

L’affiliation permet de générer des revenus passifs en vendant les produits et les services des autres, tout simplement.

Pas besoin de site Internet, de produits, de livrer le client, etc.

C’est votre partenaire qui gère tout ça et vous n’avez qu’à lui ramener des clients pour toucher des commissions sur les ventes générées.

Se créer de nouvelles sources de revenus avec l’affiliation

Il existe de nombre plateformes d’affiliation sur la marché, et je vous recommande tout particulièrement Systeme.io qui est vraiment un best-seller en Francophonie !

Cliquez ici pour gagner de l'argent avec l'affiliation Systeme.io

Ce site vous propose de faire la promotion de plusieurs dizaines de produits et vous pouvez gagner jusqu’à 40% sur les ventes réalisées via vos liens d’affiliation.

Cette méthode et très puissante mais vous devrez vous former si vous souhaitez obtenir d’importants résultats avec l’affiliation.

J’ai réussi à générer personnellement plusieurs dizaines de milliers d’euros de bénéfices par mois en faisant uniquement la promotion de produits et services en affiliation. C’est un modèle de business que je recommande à toutes les personnes qui débutent sur Internet et qui souhaitent commencer à gagner de l’argent rapidement sans prendre de risque.

Gagner de l’argent avec un blog (WordPress)

Gagner de l’argent avec un blog est, à mon sens, un excellent moyen pour générer des revenus en ligne.

Gagner de l’argent avec un blog WordPress

Des milliers de personnes gagnent leur vie grâce à leur blog.

Comment font-ils ? Voici la méthode :

  1. Il vous faudra dans un premier temps trouver un nom de blog ainsi qu’une thématique (santé, sport, musique, mode, etc.).
  2. La deuxième étape sera d’installer votre blog WordPress. C’est très simple et vous devriez y arriver assez facilement en regardant des tutos sur Google ou Youtube.
  3. Vous devrez ensuite acheter un nom de domaine, sur OVH par exemple, et relier votre blog à votre nom de domaine. C’est important que vous ayez votre propre nom de domaine pour que votre blog soit bien référencé sur Google et les autres moteurs de recherche.
  4. Vient maintenant le temps de vous pencher sur l’aspect design de votre blog en choisissant un thème graphique et un logo pour le rendre attractif.
  5. C’est là que les choses sérieuses commencent. L’étape numéro 4 consiste à créer régulièrement des articles de contenu autours de votre sujet principal pour obtenir des visiteurs grâce au référencement naturel sur Google (car oui, avoir un blog sans visiteurs ne sert à rien).
  6. La dernière étape consiste à ajouter des liens vers des produits / services au sein de vos articles qui sont en rapport avec le ou les sujets abordés. Vous pouvez ajouter des liens vers vos propres produits, vers votre boutique e-commerce, ou encore vers des produits en affiliation.

Découvrez la méthode complète pour créer un blog qui rapporte

Chacune des 6 étapes ci-dessus doivent être correctement réalisées si vous souhaitez gagner votre vie ou vous créer un complément de salaire avec votre blog, mais cela en vaut vraiment la peine.

Le principal avantage du blog est de pouvoir être bien référencé sur Google et obtenir une visibilité croissante grâce au SEO, de manière naturelle, et sans avoir besoin de faire de publicité.

Plus vous ajouterez d’articles (de qualité) sur votre blog, et plus votre visibilité augmentera au fil du temps. La réussite de votre blog dépendra principalement de votre capacité à publier régulièrement de nouveaux articles pertinents afin d’obtenir un maximum de visiteurs ciblés sur les différents mots-clés de votre domaine d’activité.

Conclusion finale

Pour conclure, sachez que vous ne pourrez jamais gagner de l’argent sur Internet sans rien faire et qu’il n’existe aucun formule magique.

La seule chose qui vous permettra de réussir à gagner de l’argent sur Internet, c’est de passer à l’action !

Lancez-vous, testez, apprenez, améliorez, et vous finirez tôt ou tard pas obtenir les résultats que vous désirez atteindre.

Maintenant, c’est à vous de jouer ! 🙂

Dites-moi dans les commentaires quelles sont les méthodes que vous préférez pour gagner de l’argent en ligne.