[Total : 1   Moyenne : 5/5]Vous avez déjà voté (note : ) 5

Pour vous aider et vous donner les meilleures chances de réussite sur internet, j’ai rassemblé dix de mes meilleurs conseils pour réussir en ligne et vous guider à travers certaines des erreurs les plus courantes que je vois faire les nouveaux entrepreneurs.

Avoir un plan

Il est en fait assez étonnant de voir le nombre de personnes que je vois essayer de démarrer en ligne après avoir acheté un livre, l’avoir lu rapidement où s’être engagées dans un programme de formation qui leur promet une fortune du jour au lendemain.

Si vous ne réfléchissez pas à ce que vous allez faire, si vous ne fixez pas d’objectifs clairs pour votre business et si vous ne prenez pas le temps de comprendre exactement ce qu’il faut pour réussir en ligne, vous vous préparez à une catastrophe majeure.

Cela peut paraître dur à dire, mais c’est la vérité.  Je pense que beaucoup plus de gens réussiraient s’ils se lançaient dans leur activité avec un plan clair, puis s’en tenaient au plan qu’ils se sont fixés.

Concentrez-vous sur la détermination de votre budget, sur la manière dont vous allez le dépenser et sur les tâches à accomplir afin d’atteindre l’objectif que vous vous êtes fixer.

Commencer dès maintenant

À l’opposé du premier conseil, vous voudrez éviter d’attendre trop longtemps avant de démarrer votre business en ligne.

C’est un autre problème courant que je constate : des gens qui ont de grandes idées mais qui ne les mettent pas en pratique, qui regardent passer les mois et les années sans jamais faire de réels progrès vers leurs objectifs.  Ne laissez pas cela vous arriver.

Au lieu d’essayer de perfectionner chaque aspect du plan avant même de commencer, passez plus de temps à vous concentrer sur l’action, même si elle est imparfaite ou que vous pourriez commettre une erreur.  L’erreur est le meilleur moyen d’apprendre.

Pour vous donner une idée de ce que cela signifie, jetez un coup d’œil sur quelqu’un qui veut aller nager.  Il s’est bien préparé, est allé dans une piscine avec un maître-nageur, a mis un gilet de sauvetage, a pris des leçons de natation coûteuses, mais il ne sautera pas dans l’eau avant que la température soit parfaite.

À un moment donné, il faudra simplement sauter dans l’eau.

Oui, il faut du temps pour élaborer un plan, mais à un moment donné, vous devrez acquérir l’expérience nécessaire pour continuer à faire progresser votre business.  La seule façon d’acquérir cette expérience, pour la plupart des gens, est de faire des erreurs, d’en tirer les leçons et de continuer à aller de l’avant.

Créer un business est le meilleur moyen d’acquérir une formation en cours d’emploi.

Rendre votre business légal

Si vous ne vendez que des objets ici et là sur eBay, vous n’aurez peut-être jamais à vous en soucier.  Toutefois, si vous allez gérer votre entreprise comme une véritable entité, vous devrez l’enregistrer comme une entité juridique.

La plupart des plateformes ne vous demanderont jamais d’enregistrer votre entreprise auprès de votre pays si vous allez l’exploiter depuis votre domicile, mais si vous avez l’intention de générer des revenus importants ou si vous considérez l’entreprise comme une bonne source de revenus, vous devez la légaliser et créer un statut juridique.

Plan d’investissement

C’est un autre problème énorme que je vois les entrepreneurs faire : ils refusent tout simplement d’investir en eux-mêmes, et ne prennent pas de risques qui pourraient faire croître leur entreprise de manière exponentielle.

Prenez du recul et demandez-vous où vous vous voyez dans 3 mois, 6 mois, un an, ou même 5 à 10 ans.  Quelle sera la taille de votre entreprise et comment allez-vous investir pour atteindre ces objectifs ?

Si vous cherchez simplement à vous constituer une source de revenus à temps partiel, vous n’aurez pas besoin de certains des outils et services coûteux qui sont conçus pour vous aider à atteindre ce point.

Toutefois, si vous prévoyez que votre business sera en mesure de vous soutenir à l’avenir, vous devrez vous assurer que vous êtes prêt à prendre des risques et à investir dans le business pour qu’il atteigne le point où vos objectifs ont été atteints.

Protégez votre temps

Le temps n’a pas de prix.  Vous pouvez essayer d’y mettre un prix, mais vous allez finir par trop dépenser.

Pour vous aider à comprendre ce concept et à le mettre en pratique, laissez-moi vous donner un exemple.

Jetez un coup d’œil à une équipe de vente à la commission d’une entreprise.  Chaque personne a deux tâches différentes : trouver des prospects et fixer des rendez-vous avec eux, et faire la présentation de vente.

Pour chaque heure que ces vendeurs passent devant un prospect, s’ils parvenaient à conclure la moitié de leurs ventes, leur temps vaudrait 200 euros de l’heure.  Pour chaque heure passée à prospecter, ils ne gagnent pas d’argent.

Dans cette situation, ne vaudrait-il pas la peine d’engager quelqu’un pour faire la prospection à leur place, et de payer cette personne 10 ou 15 euros de l’heure ?  Cela leur permettrait en effet de doubler le temps qu’ils passent à faire la présentation de vente, atteignant ainsi ces objectifs de 200 euros de l’heure.

Ne pas faire cela revient à marcher dans la rue, à passer devant un billet de 20 euros pour aller chercher un billet de 5euros.  Il n’est tout simplement pas logique de ne pas mettre en place des personnes pour s’occuper des tâches de moindre valeur dans votre entreprise.

Dans toute entreprise, il existe deux niveaux de tâches : les tâches de faible valeur et les tâches de grande valeur.

Effectuer les tâches de faible valeur que vous pourriez facilement externaliser ou automatiser va vous faire perdre votre temps et vous empêcher de travailler sur les tâches de grande valeur qui génèrent réellement des revenus.

Restez toujours Focus

Une entreprise est en perpétuel mouvement, elle évolue, se développe et change constamment.  C’est particulièrement vrai en ligne, où le paysage peut changer si rapidement que vous ne vous rendez même pas compte que cela s’est produit.

Une fois que votre entreprise est établie, qu’elle fonctionne bien et qu’elle génère des revenus, la plupart des entrepreneurs voudront s’asseoir et se détendre, se donner un coup de pied au cul et se prélasser dans leur gloire.  Mais cela peut être une grave erreur.

Vous devez toujours vous assurer que vous êtes à la recherche de nouveaux produits à promouvoir, de nouveaux services à offrir et de nouveaux moyens de faire connaître votre entreprise à vos clients potentiels.

Il est facile de se sentir coupable de vouloir se détendre, surtout après avoir travaillé suffisamment dur pour que votre entreprise soit enfin établie sur le marché.  Cependant, assurez-vous de rester concentré sur vos objectifs et, lorsque vous les atteignez, fixez-vous toujours de nouveaux objectifs à atteindre.

Secouez vos pertes

Des pertes et de mauvaises décisions vont se produire.  C’est juste une partie du processus d’apprentissage.

Vous pouvez acheter une grande quantité de stocks en pensant que vous allez tout vendre le plus rapidement possible, pour vous rendre compte que cela ne se vendra tout simplement pas.

Ou peut-être avez-vous créé une nouvelle entreprise et peu importe les efforts que vous y consacrez ou le nombre d’heures que vous y consacrez, elle ne décollera pas.

Vous devrez être capable de déterminer quand il est juste d’arrêter, et quand vous devez aller de l’avant et persister.

Dans ces exemples, si vous avez un stock important qui ne se vend pas, renoncez à faire des bénéfices, baissez le prix et liquidez le stock aussi vite que possible.  Vous pouvez réinvestir l’argent que vous avez gagné dans un produit différent qui se vendra réellement.

Si vous avez lancé une nouvelle entreprise, assurez-vous de lui donner le temps nécessaire pour qu’elle devienne un succès.  Tant que vous vous améliorez et que vous vous développez, même si cette croissance est lente, vous devez continuer à aller de l’avant.

Mais si vous êtes au bout du tunnel et qu’il n’y a pas de lumière, il est préférable de réduire vos pertes et de passer à votre prochain objectif.

Chercher de l’aide

Le croiriez-vous si je vous disais que certains des meilleurs écrivains du monde n’ont jamais reçu de formation officielle en écriture pour s’améliorer dans leur domaine ?  Pourtant, ils continuent de produire best-seller après best-seller et ont gagné des millions d’euros en tant qu’écrivain.

Ce que font ces écrivains, c’est qu’ils engagent des gens qui savent écrire et leur font éditer les livres une fois qu’ils les ont terminés.  Grâce à l’aide des autres, ils peuvent améliorer leur propre travail.

Votre entreprise va exiger la même chose de vous.

Il se peut que vous n’ayez tout simplement pas certaines compétences ou que vous ne sachiez pas comment accomplir certaines tâches, alors faire appel à un professionnel ou à un expert et l’amener à vous aider est la solution idéale.

Établir des relations

Le réseautage est un mot qui revient sans cesse dans les cercles d’affaires et de formation.  Il est lancé parce que c’est une compétence essentielle à posséder.

Mais avant de vous mettre trop de pression, le réseautage n’est rien d’autre que la création de liens, l’établissement d’une liste de connaissances et l’entretien d’amitiés.

Il y a des gens autour de vous que vous pouvez appeler à l’aide pour tout ce que vous faites, à condition d’avoir pris le temps de construire la relation et de leur montrer que vous êtes une personne précieuse à connaître.

C’est particulièrement vrai si les personnes avec lesquelles vous établissez un réseau ont suivi la même voie que vous.  Elles peuvent vous donner des conseils essentiels pour vous aider à ne pas faire les mêmes erreurs qu’elles ont commises et à prendre des raccourcis pour arriver là où elles en sont aujourd’hui.

Surveillez vos dépenses

Une autre erreur malheureuse est celle des entrepreneurs qui croient qu’ils peuvent consacrer de l’argent à un problème et que celui-ci finira par disparaître.  Or, cela peut conduire à dépenser beaucoup plus d’argent qu’il n’est nécessaire et à faire grimper les dépenses à des niveaux insoutenables.

La plupart des propriétaires d’entreprises en ligne ne comprennent pas leurs dépenses et ne les suivent pas correctement, de sorte qu’il leur sera pratiquement impossible de les maîtriser.

La gestion de vos dépenses est en fait relativement facile à faire.  Commencez par une feuille de calcul.  Inscrivez vos recettes dans une colonne et vos dépenses dans une autre.  Chaque fois que la colonne des recettes dépasse celle des dépenses, vous gagnez de l’argent.

Cela peut sembler trop simplifié, mais c’est honnêtement la meilleure approche à adopter.  La présentation de chacune de vos dépenses sous cette forme vous fournira l’aide visuelle dont vous avez besoin pour comparer avec précision ce qui est nécessaire et ce qui peut être réduit, afin que vous puissiez garder le contrôle de vos dépenses.

À terme, vous voudrez investir dans un comptable ou au moins dans un logiciel de comptabilité, comme QuickBooks, pour vous aider à comprendre et à gérer vos recettes et vos dépenses.

Même si vous rencontrez parfois des problèmes lorsque vous démarrez votre entreprise en ligne, tant que vous suivez les conseils que je vous ai donnés ici et que vous prêtez attention à certaines des erreurs les plus courantes que commettent les entrepreneurs, vous pourrez facilement les surmonter et continuer à aller de l’avant.

Article rédigé par : LMA Agency